Drame à Mormant : un homme avoue avoir tué sa compagne et leurs deux enfants
Ce samedi 7 septembre, un homme a été arrêté à Mormant, en Seine-et-Marne, après avoir avoué avoir tué sa famille. Aux alentours de 6 heures du matin, un policier hors service, en route pour prendre son service, a remarqué un homme armé d’un couteau attaquant un passant. Deux piétons ont été blessés, l’un au bras et l’autre au cou, sans que leurs blessures ne mettent leur vie en danger, selon le procureur Jean-Michel Bourlès.
Le policier a réussi à neutraliser l’agresseur, qui a ensuite déclaré avoir tué sa femme et ses deux enfants, âgés de 1 et 5 ans. L’homme n’a pas d’antécédents judiciaires, mais présente un passé psychiatrique. Il est actuellement hospitalisé pour déterminer si son état permet une garde à vue.
L’enquête, confiée à la Section de recherches de Paris et à la Brigade de recherches de Melun, porte sur des homicides volontaires et des violences avec arme. Ce drame s’inscrit dans un contexte alarmant : en France, un féminicide est recensé tous les trois jours. En 2023, 94 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon, et 60 mineurs sont morts de façon violente dans des contextes intrafamiliaux en 2022.
Pour toute femme en détresse, le 3919 est le numéro national d’écoute et d’aide, accessible gratuitement et anonymement.