Seine-et-Marne : Décès d’un adolescent de 17 ans suite à un refus d’obtempérer à scooter. Ouverture de deux enquêtes

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les deux adolescents, tous deux âgés de 17 ans, ont été impliqués dans un accident à Chelles, consécutif à une course-poursuite avec la Brigade Anti-Criminalité (BAC)

Après une course-poursuite qui a traversé les communes de Neuilly-sur-Marne à Chelles, le conducteur du scooter, tentant d’éviter des véhicules à un feu rouge, a perdu le contrôle et s’est retrouvé sous un véhicule à l’arrêt à un feu de circulation. Malheureusement, le passager de 17 ans a perdu la vie, tandis que le pronostic vital du conducteur reste engagé.

Les premières investigations, basées sur les vidéosurveillances de Chelles et les enregistrements d’une caméra portée par un fonctionnaire de police, indiquent qu’aucun contact n’a eu lieu entre le scooter et le véhicule de la BAC.

Le parquet de Meaux a ouvert deux enquêtes, l’une pour refus d’obtempérer et l’autre pour homicide et blessures involontaires. Cette dernière a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), comme l’a précisé le procureur dans un communiqué.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024