NRJ a déclaré sur l’ancienne plateforme Twitter, mercredi, le « retrait temporaire » de Cauet de ses antennes. Le parquet de Bourg-en-Bresse a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « viols sur mineure de plus de 15 ans » et « viols »
Samedi dernier, une plainte pour viol a été formellement déposée à l’encontre de l’animateur de NRJ. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour viols sur mineure de plus de 15 ans et viols suite à cette plainte dirigée contre Sébastien Cauet, comme l’a appris H24 MEDIA.
La jeune femme accusatrice affirme avoir été victime de deux agressions, la première remontant à 2014, alors qu’elle avait 15 ans, et la suivante en Suisse en 2022.
La justice ne dévoile actuellement aucun détail sur les allégations, mais la plaignante avait déjà pointé du doigt Sébastien Cauet sur les réseaux sociaux dès le 13 octobre dernier, initialement de manière anonyme, puis en utilisant son nom un mois plus tard.
Sur le réseau social X (ex-Twitter), la jeune femme a accusé l’animateur en affirmant qu’il lui avait demandé des faveurs déplacées. Elle prétend que l’incident s’est produit dans une chambre d’hôtel lorsqu’elle était encore mineure. Elle a également partagé ce qu’elle prétend être des captures d’écran d’une conversation avec l’animateur, dans laquelle Sébastien Cauet tient des propos explicites de nature sexuelle. Sur la même plateforme, une autre femme déclare avoir reçu les mêmes messages de manière verbatim et avoir également reçu, sans sollicitation, une photo intime de l’animateur.
Cauet écarté de l’antenne de NRJ
Dans un communiqué diffusé sur X mercredi, NRJ Group annonce « la suspension temporaire de la participation de l’animateur Sébastien Cauet sur ses antennes ». Cette décision provisoire, prise en accord avec Sébastien Cauet, vise à préserver la sérénité face à des procédures judiciaires liées à des accusations graves.
Le groupe de radio a également initié une enquête interne dès le 17 novembre, confiée à un cabinet externe, même si, à ce stade, « aucun manquement à la charte d’éthique du groupe ni atteinte à la dignité n’avaient été signalés ». NRJ Group souligne que cette enquête est toujours en cours, comme indiqué dans son communiqué.
Dans l’Actualité