Sébastien Cauet : l’animateur est actuellement en garde à vue à la brigade des mineurs

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Plusieurs femmes ont déposé au moins cinq plaintes contre Sébastien Cauet, l’accusant de viols et d’agressions sexuelles. Des sources, proches du dossier, de H24 MEDIA rapportent que Sébastien Cauet est en garde à vue devant la brigade des mineurs depuis le mercredi 22 mai matin, où il était convoqué

Ces plaignantes ont été successivement interrogées par la brigade des mineurs depuis le début de l’année. Sébastien Cauet maintient son innocence et a lui-même déposé des plaintes, notamment pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion aggravée. L’animateur avait déjà été entendu par la brigade de répression de la délinquance aux personnes en tant que plaignant à la fin de l’année dernière.

Ses avocats, Simon Clemenceau et Xavier Autain, déclarent que Sébastien Cauet s’est rendu librement et à sa demande pour répondre aux questions des enquêteurs. Ils soulignent également le principe de présomption d’innocence et appellent à la retenue.

Par l’intermédiaire de ses avocats, Sébastien Cauet rappelle qu’une enquête est en cours concernant des faits de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion de fonds. Il espère que les auteurs de ces actes seront arrêtés et jugés. Ses avocats regrettent cependant que l’enquête pour extorsion de fonds en cours n’ait pas été traitée plus rapidement par le parquet de Nanterre pour mettre fin à ces infractions.

Dans l’Actualité