Salon de l’agriculture : Emmanuel Macron participera à un débat avec des acteurs du secteur lors de sa visite samedi

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Samedi 24 février, au Salon de l’Agriculture 2024, Emmanuel Macron prendra part à une discussion avec « tous les intervenants du domaine agricole ». L’Élysée a affirmé à H24 MEDIA que cet échange sera « sans censure »

Le samedi 24 février, jour d’ouverture du Salon de l’Agriculture, le président de la République a décidé d’organiser un grand débat. Prévu pour la mi-journée, cet événement réunira « tous les acteurs du monde agricole ».

L’Élysée exprime son souhait que ce débat se déroule dans un esprit ouvert et républicain, sans aucune censure. La rencontre se tiendra dans le Hall 1, mais sur un ring de présentation distinct du « grand ring », afin de ne pas perturber les animaux ni le travail préparatoire des agriculteurs.

Débats intenses prévus au Salon de l’agriculture avec Emmanuel Macron qui s’entretiendra avec tous les acteurs du secteur

Pour l’inauguration du Salon de l’agriculture ce samedi 24 février, Emmanuel Macron compte engager des discussions franches avec les acteurs d’un secteur en pleine crise. L’Élysée a confirmé que le chef de l’État échangera avec des agriculteurs, leurs syndicats, ainsi que des représentants de la grande distribution, selon des informations obtenues par France Télévisions le jeudi 22 février.

Emmanuel Macron prévoit de passer au moins deux heures dans les allées de la Porte de Versailles. Les attentes des agriculteurs sont élevées, après près d’un mois de négociations avec le gouvernement. Rémi Dumas, vice-président des Jeunes Agriculteurs, reconnaît des « avancées » mais souligne que « le compte n’y est pas totalement », d’où la nécessité de maintenir la pression.

À moins de quatre mois des élections européennes, le Salon de l’agriculture est inscrit à l’agenda de toutes les formations politiques. Les enjeux agricoles ont pris une place prépondérante dans la campagne, suite aux manifestations en France et à travers l’Europe. Plusieurs têtes de liste ont donc prévu de visiter « la plus grande ferme de France » lors de cet événement.

Dans l’Actualité