Une importante quantité de drogue a été découverte le mardi 30 avril dans un bateau amarré à Saint-Martin, une petite île des Antilles françaises
L’équipage du navire a réussi à s’échapper, laissant derrière lui 1,8 tonne de cocaïne. Cette saisie exceptionnelle a été réalisée par la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin-Saint-Barthélémy selon une information de nos confrères de BFMTV, confirmée par H24 MEDIA.
Les autorités ont été alertées par l’arrivée d’un bateau-cigarette non identifié, équipé de moteurs puissants, dans le lagon de l’île. Après avoir accosté dans la baie de Marigot, l’équipage a pris la fuite à terre, abandonnant plusieurs ballots de drogue.
La valeur marchande de la cocaïne saisie est estimée à 35 millions d’euros. Le parquet de Basse-Terre en Guadeloupe a chargé l’antenne locale de l’office anti-stupéfiants (OFAST) de poursuivre l’enquête. Les membres de l’équipage sont activement recherchés.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué l’action des forces de l’ordre de Saint-Martin pour cette saisie impressionnante.
Dans l’Actualité