Russie : Explosion et violent incendie dans une station-service du Daguestan avec au moins 33 victimes et 80 personnes blessées

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Selon les conclusions des enquêteurs, l’incendie s’est déclenché pendant des opérations de maintenance automobile, suivi d’une détonation qui a déclenché un incendie d’une envergure considérable

Un tragique événement qui a vu son bilan s’alourdir. L’explosion et l’incendie survenus dans une station-service au Daghestan, une république du Caucase russe, ont engendré la perte d’au moins 33 vies, dont trois enfants, ainsi que 80 personnes blessées, d’après les dernières données publiées par le ministère russe de la Santé.

L’explosion, survenue pendant la nuit, a dévasté une station-service en périphérie de Makhatchkala, la capitale du Daguestan. Les images diffusées par les médias russes témoignent d’un cratère profond et d’un incendie d’ampleur monumentale. Un témoin blessé, s’exprimant à la chaîne de télévision russe Ren-TV, a relaté : « Tout autour de nous était en flammes (…), on ne voyait rien. »

Le Comité d’enquête russe a ouvert une enquête afin d’établir avec précision les circonstances de cette tragédie. Selon les enquêteurs, l’incident a été déclenché par un incendie survenu lors de travaux de maintenance automobile, suivi d’une détonation qui a déclenché un incendie d’une envergure bien plus considérable. Les flammes ont causé des dégâts aux bâtiments environnants et aux véhicules. En Russie, les accidents et incendies de cette nature sont malheureusement fréquents, souvent en raison de violations des normes de sécurité ou de la vétusté des installations.

Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés dans un communiqué émanant du Kremlin.

Dans l’Actualité