Russie : Des “frappes de drones” ont ciblé avec précision “deux immeubles non résidentiels” à Moscou

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce matin, la capitale russe, Moscou, a été la cible de frappes de drones visant deux bâtiments non-résidentiels, selon les déclarations du maire de la ville, Sergueï Sobianine, sur Telegram.

Ces attaques ont été enregistrées aux alentours de 4 heures du matin (heure de Moscou) et n’ont fait aucune victime ni destruction majeure, ont assuré les autorités.

L’agence de presse russe Tass a rapporté que des fragments de drone ont été trouvés près du centre-ville de Moscou, près du ministère russe de la Défense. L’un des bâtiments touchés se trouve sur l’avenue Likhachev, qui abrite le siège de Leroy Merlin. Ce groupe avait annoncé en mars son intention de céder l’ensemble de ses magasins en Russie.

Le ministère russe de la Défense a dénoncé ces attaques comme étant un acte terroriste, affirmant que deux drones ukrainiens avaient été neutralisés par des moyens de guerre électronique avant de s’écraser.

Il est à noter que Moscou avait déjà été visée par des drones ukrainiens auparavant. En mai, deux drones avaient été abattus à proximité du Kremlin, suscitant des accusations de tentative d’acte terroriste et d’attentat contre la vie du président émanant de la Russie.

A Lire Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024