Royaume-Uni : Le roi Charles III est sorti de l’hôpital après une opération de la prostate

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le monarque britannique a réorganisé plusieurs engagements, optant pour une période de récupération « en toute intimité », selon les informations fournies par Buckingham

Le roi Charles III a été autorisé à quitter l’hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale de la prostate. Hospitalisé à la London Clinic depuis vendredi matin, il a subi l’opération en fin d’après-midi le même jour et est resté sous surveillance pendant trois jours, jusqu’à ce lundi après-midi.

Accompagné de son épouse, la reine Camilla, le souverain de 75 ans a quitté l’établissement et est reparti en voiture. Il a réorganisé plusieurs de ses engagements à venir afin de se consacrer à une période de rétablissement « en privé », a déclaré le palais de Buckingham dans un communiqué.

« Sa Majesté souhaite exprimer sa gratitude envers l’équipe médicale et tous ceux qui l’ont assisté pendant son séjour à l’hôpital, ainsi que pour les messages de soutien qu’il a reçus ces derniers jours », a ajouté le palais.

Sa belle-fille, la princesse Kate, qui était également hospitalisée à la même clinique depuis 14 jours, est également rentrée chez elle ce lundi, comme l’a confirmé le palais de Kensington dans un communiqué.

Le roi avait annulé tous ses engagements officiels avant son hospitalisation pour se reposer. Pendant ce temps, la reine Camilla a continué à remplir ses obligations et a donné des nouvelles régulières sur l’état de santé du roi, le décrivant comme « en bonne santé » et impatient de reprendre ses activités.

Bien que plusieurs médias aient évoqué une période de convalescence d’un mois pour le roi Charles, le palais de Buckingham n’a pas confirmé cette information. À 75 ans, Charles III, chef d’État du Royaume-Uni et de 14 autres pays du Commonwealth, met pour la première fois en suspens son agenda chargé en engagements publics depuis son accession au trône en septembre 2022.

Dans l’Actualité