Royaume-Uni : Le prince William reprend ses engagements officiels pendant que Kate se remet toujours de sa convalescence

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le prince William reprendra ses obligations officielles mercredi après une pause durant la convalescence de son épouse Kate suite à une opération abdominale

Le prince William, héritier de la couronne britannique, reprendra ses fonctions officielles cette semaine après une pause due à l’opération de son épouse, Kate Middleton, selon l’annonce de ses services le lundi 5 février. Pendant ce temps, Kate poursuit sa convalescence.

Le duc de Cambridge fera ses premiers pas vers cette reprise en dirigeant une cérémonie d’investiture au château de Windsor mercredi. Plus tard dans la journée, il assistera à un gala de charité à Londres au profit de la London Air Ambulance, selon le palais de Kensington, cité par l’agence de presse PA.

Kate Middleton a été hospitalisée le 16 janvier pour une intervention chirurgicale abdominale. Une semaine auparavant, le Palais de Kensington avait annoncé qu’elle avait quitté la clinique privée londonienne où elle a subi l’opération et qu’elle continuait sa récupération au domicile familial à Windsor, dans l’ouest de Londres. Les raisons de son opération demeurent mystérieuses, mais les médias britanniques ont précisé qu’il ne s’agissait pas d’un cancer. Le Palais a également déclaré qu’elle suspendrait probablement ses activités jusqu’à Pâques, le 31 mars.

Focus sur Camilla : Kate Middleton et l’inquiétude des Britanniques quant à sa santé

L’état de santé de la princesse Kate préoccupe grandement les Britanniques, bien que les raisons de son opération du 16 janvier demeurent entourées de mystère. Il est toutefois précisé par le palais de Kensington qu’il ne s’agit pas d’un cancer.

Le palais a annoncé que Kate suspendrait probablement ses activités jusqu’à Pâques, le 31 mars. Son époux, William, fils aîné du roi Charles III, a également mis fin à ses fonctions publiques pour se consacrer à leur famille et soutenir la princesse de Galles.

Le couple, très apprécié au Royaume-Uni, compte trois enfants : George, Charlotte et Louis.

Pendant ce temps, le roi Charles III se remet également d’une opération de la prostate. Le retrait de Kate, William et Charles a mis en lumière la reine Camilla, âgée de 76 ans, qui s’est retrouvée sur le devant de la scène avec de nombreux engagements chaque semaine.

Moins populaire que Kate et William, voire que la princesse Anne, sœur du roi, Camilla a pourtant assuré plusieurs engagements la semaine dernière, suscitant l’intérêt des tabloïds.

Dans l’Actualité