Lors d’une conférence de presse, Carole Étienne, la procureure de la République de Lille, a fait une mise à jour concernant l’accident survenu à Villeneuve-d’Ascq, qui a causé la mort de quatre personnes, dont trois policiers. Selon la procureure, l’hypothèse d’un « choc frontal entre les deux véhicules » a été confirmée à la suite de l’enquête.
L’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance a permis d’établir que le véhicule civil circulait « à contre-sens de sa voie de circulation ». Afin de reconstituer les circonstances exactes de l’accident, une expertise en accidentologie est en cours pour déterminer la vitesse, la trajectoire et les conditions de sécurité.
Cette expertise sera essentielle pour comprendre les causes de l’accident et déterminer les responsabilités éventuelles, même si en l’espèce, les circonstances sont établies. L’enquête se poursuit pour obtenir une vision complète de ce tragique événement.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le conducteur de la voiture civile impliquée dans l’accident présentait un taux d’alcoolémie de 2,08 grammes par litre de sang et était positif aux stupéfiants, notamment au cannabis. Toutefois, un contre-examen a été demandé pour confirmer ces résultats.
Un compteur bloqué au-dessus de 120km/h !
Il a été constaté que le conducteur n’était pas au téléphone au moment de l’accident. Le compteur de vitesse de son véhicule était bloqué au-dessus de 120 km/h, alors que la limite de vitesse sur cette route était de 90 km/h. Le véhicule de police circulait avec son gyrophare allumé, mais sans utiliser la sirène.
L’enquête est en cours, avec de nombreuses investigations en cours, selon Carole Étienne, la procureure de la République de Lille. L’état de santé de la jeune fille présente dans le véhicule de police n’a pas permis de l’interroger jusqu’à présent.
« Quant au passager de la voiture civile, il a été transporté en urgence vitale absolue et son pronostic vital est engagé », a-t-elle conclu.
A Lire dans l’Actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.