D’autant que le département des Bouches-du-Rhône est déjà placé sous vigilance maximale avec un risque d’incendie “très élevé” ce vendredi et samedi, le niveau le plus critique selon le dispositif de prévention
Depuis vendredi, le département des Bouches-du-Rhône est en alerte “très élevée” en raison du risque d’incendie. Cette alerte a également été étendue au Var pour toute la journée de dimanche, plaçant ainsi les deux départements en vigilance maximale face aux risques d’incendies, selon les avertissements émis par Météo-France.
Les conditions météorologiques actuelles ont créé des circonstances propices aux départs et à la propagation des feux de forêt et de végétation, présentant un risque nettement supérieur aux normales estivales, a averti la Météo des Forêts de Météo-France.
Ces derniers jours, plusieurs incendies ont éclaté dans le Sud-est de la France, notamment à l’Estaque, dans les Bouches-du-Rhône. Heureusement, les services de secours ont réussi à maîtriser celui-ci, après avoir parcouru une surface de 600 m2.
Les autorités et les services de secours restent en état d’alerte pour faire face à cette situation critique et prévenir tout autre risque d’incendie. La prudence et la vigilance sont de mise dans ces régions touchées par le danger des feux de végétation.
A Lire Dans l’Actualité

Tirs en pleine rue à Rennes : quatre blessés, plusieurs interpellations et une enquête en cours

Savoie : l’homme enseveli jeudi par une coulée de neige à Val Thorens est décédé à l’hôpital
