Daesh revendique la fusillade et l’incendie dévastateur dans une salle de concert en banlieue de Moscou, perpétrés par plusieurs hommes armés.
Le groupe terroriste Daesh a revendiqué ce vendredi 22 mars la fusillade qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes dans une salle de concert près de Moscou, dans un message diffusé sur la plateforme Telegram.
Dans leur communiqué, les combattants de Daesh ont déclaré avoir attaqué un grand rassemblement aux abords de la capitale russe, avant de regagner leur base en toute sécurité.
Tandis que les forces de l’ordre russes sont à la recherche des assaillants, une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte. Les autorités n’ont pas confirmé si des suspects étaient encore présents dans le bâtiment à 20 heures.
Des hommes armés, vêtus de tenues camouflées, ont pénétré dans la salle de concert et ouvert le feu, provoquant la mort d’au moins 93 personnes et blessant une centaine d’autres. Un incendie a également éclaté dans le théâtre suite à l’attaque.
Les autorités russes ont lancé une enquête pour « terrorisme » afin de faire la lumière sur cette tragédie.
Dans l’Actualité