Rennes : Une élève du collège, appréhendée après avoir tenté d’agresser une enseignante avec un couteau, entraînant la suspension des cours.”

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Désarmée par le personnel de l’établissement, l’adolescente de 12 ans, élève en classe de 5e au collège Les Hautes-Ourmes de Rennes, a été remise à la police après avoir menacé sa professeure d’anglais avec un couteau ce mercredi matin entre 9h30 et 9h50. Les faits ont été confirmés par le procureur de Rennes à H24 MEDIA, faisant suite à une information de notre confrère Ouest-France, qui a également rapporté que la professeure, après avoir été menacée, s’est enfuie en courant dans un couloir.

L’élève l’aurait poursuivie, mais le personnel de l’établissement est intervenu pour la désarmer. Suite à cet incident, une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la sûreté départementale.

Neutralisée par le personnel

La jeune collégienne de 12 ans a été efficacement désarmée et maîtrisée par le personnel de l’établissement dans les couloirs, avant d’être interpellée. Actuellement placée en “retenue”, son âge, inférieur à 13 ans, ne permet pas son placement en garde à vue, une mesure limitée à 12 heures, renouvelable une fois, comme le précise le parquet. Notons que l’état de santé de la collégienne a été jugé “compatible avec cette mesure” par un médecin.

Selon des sources proches du dossier, la collégienne avait récemment vu son téléphone confisqué par l’enseignante. Les enquêteurs devront déterminer si cet événement est lié à la tentative d’homicide.

Toutes les activités pédagogiques ont été suspendues. Le recteur d’académie s’est rendu sur place, et d’importants moyens de police ont été déployés autour du collège. Une cellule d’écoute a été mise en place, et le parquet annonce qu’une communication officielle aura lieu dans l’après-midi.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024