Erwan, 18 ans, a été porté disparu dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 février après avoir quitté la discothèque de Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres). Ses proches lancent un appel à témoins alors que les recherches s’intensifient.
Erwan B. a été vu pour la dernière fois vers 2h30 du matin, marchant seul en direction de chez lui après avoir quitté la discothèque la Morinière. Ses parents et amis ont lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, inquiets de ne pas avoir de nouvelles depuis.
La sœur d’Erwan a précisé sur Facebook : « Vu la région (Sèvre niortaise, Pescalis…), les gendarmes sont prévenus et des recherches vont être engagées (…) Il porte un jean noir, un sweat Nike vert foncé, des baskets noir et blanc ».
Une vaste opération de recherche a été lancée avec un hélicoptère et une vingtaine de gendarmes mobilisés dans le département, sous la direction de la brigade de gendarmerie de Parthenay. Des battues sont organisées, notamment dans les environs des cours d’eau. Les forces de l’ordre ont également déployé un chien Saint-Hubert au flair exceptionnel.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Niort, mais pour l’instant, aucune piste n’est privilégiée.
Pour intensifier les recherches, une battue regroupant une centaine de personnes est organisée ce lundi 12 février à la Morinière de Moncoutant. La famille invite toutes les personnes volontaires à se joindre à eux.
Toute personne détenant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Moncoutant-sur-Sèvre au 05.49.72.60.01 ou d’appeler le 17.
Dans l’Actualité