Aux dire du tribunal, l’arrêté de la préfecture de police « porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester »
Une fois encore le tribunal administratif de Paris à rendu son « verdict » et suspend ce samedi un arrêté de la préfecture de police interdisant la manifestation prévue ce dimanche par le mouvement royaliste Action Française. Ce rassemblement est prévue devant la statue Jeanne d’Arc. « L’histoire ne dit pas si le tribunal a entendu des voix » lui suggérant cette décision. Ce qui bien entendu n’enlève rien au droit de manifester.
Alors, bien entendu, cette décision fait fi de ce que représente ce genre de manifestation et le tribunal estime que l’arrêté « porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester ». Ce qui condamne L’État à verser 1500 euros à Action Française, a poursuivit le tribunal.
Le deuxième arrêté suspendu dans la journée
Un peu plus tôt dans la journée, le tribunal administratif avait déjà pris la même décision en suspendant un autre arrêté de la préfecture de police, qui lui interdisait la tenue d’un colloque organisé par la même école de pensée et le même mouvement politique à savoir Action Française. Par conséquent, le colloque a bien eu lieu cet après midi, dans le 12e arrondissement de la capitale. D’après la préfecture de Paris, c’est quelques 350 personnes, dont des individus maqués et habillés de noir, qui ont assistés à cette sorte de « grand messe » et dont l’intitulé à lui seul est évocateur : « La France en danger ». Celui-ci à débuté aux alentours de 15h15 pour se terminer vers 19 heures, le tout sous haute surveillance policière, ce qui à féliciter.
Il est noter tout même, que le tribunal à par contre rejeté le recours du groupuscule classé à l’extrême droite, « Les Nationalistes » d’Yvan Benedetti qui eux aussi contestaient l’interdiction d’un rassemblement ce dimanche est visiblement à la même heure. Tout n’est donc pas perdu.
A lire dans l’Actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.