Le ministre de l’Intérieur ordonne la rédaction d’un rapport administratif suite à la remise d’une médaille par des CRS à Jordan Bardella

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La vidéo a été enregistrée et partagée sur le profil X du député du Rassemblement National des Alpes-Maritimes, Bryan Masson

Le ministre de l’Intérieur a sollicité un rapport administratif suite à la remise d’une médaille par la compagnie CRS-6 au député du Rassemblement National, Jordan Bardella, le lundi 19 février. Cette information a été confirmée par le ministère à franceinfo, confirmant ainsi les rapports de RMC. La vidéo de cet événement a été enregistrée et partagée sur le compte X du député RN des Alpes-Maritimes, Bryan Masson.

D’après les premières informations, les CRS ont obtenu l’approbation du préfet des Alpes-Maritimes pour cette visite de leur compagnie, accordée « sans réserve ». Cependant, il aurait été nécessaire de demander « au minimum une absence de communication sur les réseaux sociaux et aucune remise de médaille », selon un cadre du ministère de l’Intérieur qui s’est exprimé auprès de franceinfo.

De plus, Gérald Darmanin a « rappelé strictement aux préfets les règles applicables à tous les parlementaires », précise le ministère de l’Intérieur. Ces règles stipulent que les parlementaires peuvent effectuer des visites dans des lieux de détention, mais « sans médias et sans communication ».

Dans l’Actualité