Rambervilliers dans les Vosges : c’est d’autant plus dramatique, que le suspect est connu pour des faits d’agressions sexuelles, de viol et violences sur mineurs

  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :27 avril 2023

Il a des troubles et parle à son vélo, selon la famille du suspect. Connu également pour des faits graves, l’adolescent de 15 ans avait été mis en examen et placé dans un centre éducatif fermé pour une période d’un an en début 2022, le suspect en était sorti le 1er février dernier sous contrôle judiciaire.

Et l’irréparable a été commis par l’adolescent de 15 ans qui a été placé en garde à vue après que les gendarmes aient découverts mardi le corps sans vie d’une fillette de 5 ans dans un sac plastique. L’année passée, l’adolescent n’en est pas à sa première condamnation. L’année dernière il a été mis en examen pour agression sexuelle, viol et séquestration commis sur mineur de 15 ans, a appris H24 de source proche de l’enquête. Celas nous a été également confirmé par le parquet.
 
Et c’est sur décision judiciaire qu’il avait été placé au début de l’année 2022 dans un centre éducatif fermé pour une durée d’un an. Ce qui correspond à la période maximale, le temps que l’enquête se poursuive.
 
A la fin de ce délai, l’adolescent était sortit en date du 1er février. L’enquête en cours n’était toujours pas terminée, il a donc été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Assortit d’une obligation de soins, d’après ce que nous “récolté” comme informations.

A des fins d’enquête, une expertise psychiatrique ordonnée

Au cours de cette instruction judiciaire, il avait été ordonné une expertise psychiatrique. Toujours selon nos informations elle aurait permis de mettre en évidence une déficience mentale légère, un fonctionnement auto-centré et une immaturité psycho-affective de l’adolescent. Pour sa part, le parquet indique qu’en terme de conclusion sur  “l’absence de troubles mentaux”.

Pour l’heure, le jeune homme est toujours en garde à vue ce mercredi.

A lire dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.