En plus des quatre personnes mortes dans l’accident, deux autres personnes, dont une adolescente qui se trouvait également dans le véhicule de police, sont en « urgence absolue ». Le parquet de Lille a aussitôt annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicides et blessures involontaires.
Voilà un drame de la route aux conséquences très lourdes puisque 4 personnes ont trouvées la mort dont trois gardiens de la paix qui dépendaient du commissariat de Roubaix, mais également deux blessés graves. Les faits se sont déroulés tôt en ce dimanche matin à Villeneuve-d’Ascq.
Cet accident implique deux véhicules dont une voiture de la police nationale et un véhicule tiers. Et d’après les informations de H24, les deux véhicules se sont retrouvés « nez à nez » avec un véhicule à contre-sens. Les victimes sont trois jeunes agents, une femme et deux hommes âgés de 23 à 25 ans. Dans le véhicule se trouvait également une jeune fille de 16 ans. « Suite à une agression sexuelle présumée, elle devait faire des prélèvements et par conséquent, les policiers la conduisaient à l’hôpital. Après s’être engagés sur la rocade, ils sont tombés nez à nez avec un véhicule Alpha Roméo à contre-sens dans laquelle se trouvaient deux personnes. » Le conducteur de ce véhicule est décédé dans l’accident, son passager est grièvement blessé. La jeune fille de 16 ans, à l’arrière du véhicule de police, a été prise en charge par les secours dans un état d’urgence absolue, mais dont le pronostic vital n’est pas engagé.
Contre-sens, voir même sous l’emprise de stupéfiant, l’enquête devra déterminer les raisons exacts de cet accident
Une enquête est en cours pour déterminer si le conducteur était sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool. De plus, il est mentionné que la circulation était difficile à cet endroit en raison de problèmes d’aménagement. Notre source souligne que c’est l’enquête qui permettra de comprendre pourquoi cette voiture circulait à contresens.
Au commissariat de Roubaix, où travaillaient les trois jeunes policiers, l’émotion est très forte. Un collègue de la brigade, qui rentrait chez lui à la fin de son service, a été le premier à arriver sur les lieux de l’accident et a tenté de leur porter secours. Parmi les policiers décédés, il y avait un futur père et un père d’une petite fille de deux ans. C’est une véritable tragédie.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son soutien aux blessés et ses condoléances aux familles des victimes sur Twitter. Il se rendra au commissariat de Roubaix ce lundi matin et s’exprimera à l’issue de sa rencontre avec les membres des forces de l’ordre.
A Lire dans L’actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.