Le prince Harry est arrivé à l’aéroport d’Heathrow à Londres, en provenance des États-Unis, pour rendre visite à Charles III. Il a atterri ce mercredi après-midi et se dirige actuellement vers Clarence House, où réside le roi
Plus tôt dans la journée, le prince Harry a été photographié seul à l’aéroport de Los Angeles vers 4 heures du matin (heure française), alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol British Airways à destination du Royaume-Uni.
Bien qu’il se soit éloigné de la famille royale depuis 2020 et qu’il vive désormais en Californie avec Meghan Markle et leurs deux enfants, Harry a eu un échange téléphonique avec Charles III lundi après l’annonce du diagnostic du roi. La BBC rapporte que le prince Harry tenait à se rendre au Royaume-Uni pour soutenir son père dans cette épreuve.
Critique de l’Institution par le Prince Harry
Le palais de Buckingham a annoncé lundi que le monarque britannique, âgé de 75 ans, était atteint d’un cancer découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours. Il a commencé un traitement pour faire face à cette maladie.
Le prince Harry, âgé de 39 ans, et son épouse Meghan, âgée de 42 ans, ont renoncé à leurs obligations royales début 2020 en raison de conflits et de tensions au sein de la famille royale, y compris des accusations de racisme, ainsi que de la pression des médias.
Depuis lors, le couple n’a cessé de critiquer l’institution britannique. Le prince Harry a notamment publié une autobiographie franche, participé à une série documentaire sur Netflix et accordé une interview influente à Oprah Winfrey.
Depuis l’enterrement de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, en septembre 2022, le prince Harry n’a effectué qu’un court voyage pour assister au couronnement de son père le 6 mai 2023, sans la présence de Meghan. Il s’est également rendu quelques semaines plus tard pour témoigner lors d’un procès contre un tabloïd, avec lequel il est engagé dans plusieurs batailles judiciaires.
Dans l’Actualité