En ce qui concerne la journée de samedi, la circulation est estimée comme étant fluide en dehors de la région francilienne, tandis qu’en Île-de-France, elle est classée comme étant modérée.
Les premiers embouteillages sur les routes des vacances se font déjà ressentir. Bison Futé prévient que la circulation automobile sera classée rouge ce vendredi 30 juin dans le sens des départs en Île-de-France, tandis que dans le reste du pays elle sera classée orange. Bien que les vacances scolaires ne commencent officiellement que le 7 juillet au soir, le trafic sera dense dès ce week-end. Selon l’organisme de prévision, ce sont principalement des Français, non soumis aux contraintes scolaires, qui choisissent de partir dès le début de l’été pour profiter d’une période moins fréquentée, ainsi que des touristes étrangers venant des pays voisins.
En Île-de-France, les principales zones de congestion sont attendues vendredi aux barrières de péage des autoroutes A10 et A7, où les premiers ralentissements pourraient survenir dès la fin de la matinée et s’intensifier dans l’après-midi. Les autoroutes A6 et A50 seront également concernées par ces difficultés. Pour éviter les désagréments, Bison Futé conseille aux automobilistes de quitter ou de traverser les grandes métropoles et l’Île-de-France avant midi.
La journée de samedi s’annonce plus calme. Dans le sens des départs, la circulation est classée orange en région francilienne et verte sur le reste du territoire. Bison Futé recommande de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8 heures pour éviter les éventuels problèmes de circulation.
A Lire Dans l’Actualité