Prévisions de Bison Futé : Un week-end compliqué sur les routes, avec samedi annoncé comme « la journée la plus difficile de l’été »

  • Post category:Transport
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Prévisions de Bison Futé pour le week-end du 4 au 6 août : Un trafic extrêmement chargé est attendu sur les routes. Samedi est annoncé comme « la journée la plus difficile de l’été ».

Les automobilistes devront faire preuve de patience, car ce week-end de chassé-croisé entre « juillettistes » et « aoûtiens » s’annonce particulièrement dense sur les routes, surtout dans le sens des départs.

Vendredi 4 août sera marqué par un trafic très difficile dans le sens des départs, avec une journée classée rouge au niveau national. La circulation sera particulièrement dense en Île-de-France, notamment en direction des barrières de péages des autoroutes A10 et A6, ainsi que sur les autoroutes A7, A31 et A63.

Samedi 5 août est annoncé comme « la journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays ». La circulation sera extrêmement difficile dès le début de la matinée sur les autoroutes A7, A9, A10, A61, A71 et A75. L’accès à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc sera également très difficile entre la fin de matinée et le milieu de l’après-midi.

Dimanche 6 août, la journée sera classée orange dans le sens des départs et verte dans le sens des retours. Des difficultés sont prévues sur l’A10 à hauteur de Bordeaux en fin d’après-midi et sur l’A7 entre Lyon et Orange tout au long de la journée. L’accès à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc restera très difficile dans l’après-midi.

Bison Futé recommande aux automobilistes de quitter ou de traverser l’Île-de-France et les grandes métropoles avant certaines heures spécifiées pour éviter les embouteillages. Des plages horaires à éviter sont également indiquées pour les autoroutes A10, A7, A9, A71, A61, A43, A63, A20 et N165.

A Lire Dans l’Actualité