Première arrestation en relation avec la fusillade à Nîmes ayant entraîné la mort d’un homme de 18 ans

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’homme a été placé en garde à vue et les enquêteurs, actuellement prudents, s’attellent à démêler le rôle spécifique de cet individu. Selon des informations recueillies par H24, un homme suspecté d’être impliqué dans le récent règlement de comptes qui a coûté la vie à un homme de 18 ans à Nîmes a été appréhendé durant la soirée.

En détention pour suspicion de meurtre en bande organisée et autres délits liés à la criminalité organisée, cet individu résidant dans la ZUP de Pissevin-Valdegour est actuellement l’objet d’une clarification quant à son rôle précis. Pour le moment, les enquêteurs font preuve de prudence dans leurs démarches.

L’annonce de cette interpellation a été effectuée peu avant l’arrivée prévue du ministre de l’Intérieur à Nîmes, qui avait précédemment présidé une réunion à Paris au sujet de ces deux homicides survenus dans la ville.

Afin de restaurer la confiance parmi les résidents du quartier, Gérald Darmanin avait envoyé une partie des membres de l’unité CRS 8, spécialisée dans les troubles urbains, à Pissevin le mardi précédent. De plus, le ministre avait révélé que le RAID serait déployé sur place, et qu’une unité de CRS additionnelle serait dépêchée dans un avenir proche.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, un peu plus de 48 heures après le décès de Fayed, âgé de 10 ans et victime collatérale de la rivalité entre trafiquants de drogue, un homme de 18 ans a été abattu dans un point de deal du quartier Pissevin à Nîmes. Cependant, aucune arrestation n’a encore été réalisée dans le cadre de l’enquête concernant la mort de Fayed.

Dans l’Actualité