Policier brulé par un cocktail molotov à paris le 1er mai : Laurent Nuñez donne des nouvelles plutôt rassurantes

Jusqu’où ira la violence lors des manifestations, c’est la question que tout le monde se pose. A Paris un policier en feu a été brulé alors qu’il venait de recevoir un cocktail Molotov au cours de la manifestation du 1er mai. Pour l’heure pas d’arrestation, mais le parquet de Paris a ouvert une enquête.

 
Les images sont impressionnantes du policier en feu après avoir été visé par un cocktail Molotov. Il est par ailleurs toujours hospitalisé. Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », a appris H24 par le parquet de Paris ce mardi.
 
Pour l’heure, les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire.
 
Invité chez nos confrères de BFMTV ce mardi soir, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a confirmé que « l’état de santé du policier est plutôt en bonne voie ».

« Sans l’intervention de ses collègues […], cela aurait été bien plus grave », a-t-il encore expliqué

A ce stade de l’enquête, l’auteur de l’envoi du cocktail Molotov en direction du policier, n’était pas encore identifié. Mais, tous les moyens à notre disposition seront mis en œuvre pour le retrouver, a assurer le préfet de police de Paris.

Même si ses confrères sont intervenus rapidement, le policier est brûlé au visage et aux bras

La scène parait surréaliste en plein Paris et pourtant il y a bien eu un policier en feu, atteint par un cocktail Molotov. Il se trouvait avec d’autres policiers au moment des faits. Un de ses collègues suivit de quelques autres sont intervenus rapidement pour éteindre les flammes. Cela n’a pas empêché que le policier soit gravement brûlé.
 

« Ce policier fait partie de la compagnie d’intervention de la préfecture de police, c’est-à-dire des gens qui font du maintien de l’ordre. Il est habitué à des choses très difficiles, mais hier il a été brûlé au visage, aux membres et notamment au bras », a précisé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Au total, ce sont 259 policiers blessés un peu partout en France suite aux manifestations du 1er mai

Fort heureusement sa vie n’est plus en danger, mais il est toujours hospitalisé a confirmé le ministre. Ce n’est pas moins de 259 membres des forces de l’ordre qui ont été blessé en ce lundi de 1er mai. Du côté des arrestations, ce sont 305 personnes qui ont été interpellées dans les différents cortèges. Pour autant, le lanceur du cocktail Molotov n’est toujours pas arrêté selon les informations de H24, confirmé par Gérald Darmanin.

A lire dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.