Pointe-à-Pitre, Guadeloupe : Darmanin impose un couvre-feu aux mineurs pour contrer l’augmentation de la délinquance.

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Après son arrivée sur l’île, le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin a décidé ce mercredi 17 avril de mettre en place un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans à Pointe-à-Pitre, et ce pour une durée de deux mois à partir de 20h

Qualifiant la ville de “coupe-gorge” en “faillite totale”, le maire Harry Durimel avait déjà exprimé ses préoccupations quant à l’escalade de la délinquance, menaçant même de démissionner.

Des épisodes de violence urbaine, principalement nocturnes, ont secoué plusieurs communes de Guadeloupe ces derniers mois, faisant de la sous-préfecture de la Guadeloupe – qui compte environ 14 500 habitants en 2020 – un sujet récurrent dans les faits divers. En mars dernier, un braquage a coûté la vie à une commerçante, et des touristes en croisière ont été blessés par une femme souffrant de troubles psychiatriques.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’instauration de ce couvre-feu après une réunion avec la ministre déléguée chargée des Outre-mer, le Préfet et le maire de Pointe-à-Pitre. Cette mesure, qui entrera en vigueur “début de semaine prochaine” à 20h, vise à répondre à la recrudescence de la délinquance juvénile dans la région, comme l’a souligné Gérald Darmanin lors de sa déclaration.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP