Pierre Palmade reste à l’hôpital sous contrôle judiciaire

La décision vient de tomber : Pierre Palmade reste à l’hôpital sous contrôle judiciaire avec une interdiction de sortir. Cette décision fait suite à son état de santé

Après quelques heures de réflexion, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris à rendu sa décision. Compte tenu de l’état de santé du comédien qui “minimise les risques laissant entrevoir un placement en détention provisoire”, Pierre Palmade reste donc à l’hôpital, sous contrôle judicaire.
 
Dans ce “va et vient” de décision, il semblerait que l’état de santé de l’humoriste, qui ne s’améliore pas, tend à la prudence de la part du président de la chambre et de ses conseillers. Voilà pourquoi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé que le comédien restera tant que nécessaire sous contrôle judiciaire.
 
Seul “élément” nouveau à cette décision annoncée dans un communiqué de la cour d’appel de Paris, Pierre Palmade à l’interdiction de quitter l’établissement hospitalier dans lequel il se trouve actuellement. Ce qui a été également confirmé à H24 de source judiciaire, c’est qu’il n’est pas fixé de délais pour la durée et que dans l’hypothèse ou Pierre Palmade viendrait à changer d’établissement hospitalier, cette décision devrait s’appliquer mais avec une modification du contrôle judiciaire.
 
Au regard du document, on peut lire que la cour d’appel justifie sa décision en rapport avec l’état de santé de l’humoriste qui ” ne sont plus de nature à invoquer un placement en détention provisoire”. Du moins en l’état, nous a-t-on fait savoir. Ce qui peut sous entendre que si son état de santé s’améliore, il sera peut être envisagé un placement en détention provisoire.
 
C’est en date du 7 mars que Pierre Palmade alors placé en détention provisoire depuis le 27 février, c’était vu remettre en liberté sous contrôle judicaire pour les faits qui lui sont reprochés et plus particulièrement dans le cadre de l’enquête sur l’accident de la route dont il fut l’auteur, sous l’emprise de cocaïne et autres drogues de synthèses.
 
A la demande de mise en liberté formulée par l’avocate de l’humoriste âgé de 54 ans, le juge d’instruction de Melun qui est en charge de l’enquête, avait alors accéder à la “requête”. Mais cela à aussitôt engendré un appel à la décision de la part du parquet.
 

Mise en examen pour l’accident qu’il a causé

 
L’accident a eu lieu en date du 10 février dernier sur une départementale de Seine-et-Marne. Alors qu’il conduisait son véhicule, avec deux passagers à l’intérieur, Pierre Palmade a percuté un véhicule de face après avoir changé brutalement de direction. Les conséquences de cet accident sont dramatique, faisant trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans enceinte, qui a perdu le bébé qu’elle portait.
 
Les causes probables de l’accident ont vite permit de comprendre un peu mieux ce qui c’est passé, bien que l’enquête soit toujours en cours. Lors de la garde à vue, Pierre Palmade, qui “traine” avec lui un long passé en matière de drogues, avait immédiatement reconnu avoir consommé différentes drogues, dont de la cocaïne, avant de prendre le volant de son véhicule.
 
Mise en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, Pierre Palmade à fait un AVC durant son séjour à l’hôpital.