Perturbations sur les autoroutes A12 et A13 en Île-de-France en raison des conditions neigeuses et une fermeture temporaire annoncée

  • Post category:Transport
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La préfecture de police de Paris confirme la mise en œuvre de « dispositifs de déneigement et de salage des voies routières »

Les flocons accompagnent l’épisode de froid qui sévit actuellement en France. En réaction aux chutes de neige en Île-de-France, la préfecture de police de Paris a annoncé, le mardi 9 janvier, la fermeture temporaire des autoroutes A12 et A13 « afin de garantir la sécurité des usagers ». Elle assure que des opérations de déneigement et de salage des routes sont en cours, dans le but de rétablir au plus vite des conditions de circulation optimales. Restez informés avec notre couverture en direct.

Cinq départements sont en vigilance orange. Météo-France a émis une alerte pour l’Essonne, les Yvelines, l’Eure, l’Orne et le Calvados pour la journée de mardi en raison d’un « épisode hivernal notable (…) engendrant des conditions de circulation difficiles ». Selon l’agence, un front neigeux s’étend de la région parisienne à la Basse-Normandie, avec des quantités de neige supérieures aux prévisions.

La circulation est compliquée dans plusieurs départements. En raison de ces chutes de neige, certains automobilistes ont été bloqués pendant plusieurs heures sur les routes, en particulier sur l’autoroute A13. À 5h30, Bison Futé a recensé près de 83 kilomètres de bouchons cumulés, avec des embouteillages en Île-de-France et dans le Calvados notamment. Des accidents ont également été signalés dans la Sarthe et en Haute-Vienne au cours de la nuit de lundi à mardi.

Dans l’Actualité