L’artiste, figure emblématique du groupe qui a connu un succès marqué dans les années 90 avec le titre « Le Chat », a mis fin à ses jours dimanche, selon l’annonce faite par son producteur lundi matin
Triste Adieu à Pascal Periz, Figure de Pow Wow et Interprète de « Le Chat »
Pascal Periz, l’un des fondateurs du groupe vocal dynamique Pow Wow, qui a marqué la scène musicale dans les années 90 avec son méga tube « Le Chat », est décédé à l’âge de 62 ans. La triste nouvelle a été confirmée par son producteur ce lundi 11 décembre. Le communiqué du groupe indique : « Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier (dimanche, à Caen, ndlr). Le chanteur (soliste) du Chat aura eu 7 vies lui aussi, il n’a plus supporté la dernière. »
Pascal Periz, qui souffrait de dépression depuis plusieurs années et avait séjourné en maison de repos, a choisi de mettre fin à ses jours, selon les détails fournis par le producteur de spectacles, Pierre-Nicolas Cléré. Le communiqué du groupe exprime un profond chagrin : « Sa voix, son talent, son humour vont nous manquer, nous avons perdu un frère, un frère de chant, un frère de rire, de rêve, d’espoir et de nuits blanches. »
Le regretté artiste était le chanteur soliste du célèbre hit « Le Chat », sorti en 1992 et récompensé par une Victoire de la musique en 1993 dans la catégorie Chanson originale. Cette chanson était incluse dans leur premier album, « Regagner les plaines », également sorti en 1993.
Outre « Le Chat », l’album comprenait un autre énorme succès, une reprise de la chanson populaire sud-africaine « Le lion est mort ce soir », qui avait été popularisée dans les années 60 par Gloria Lasso puis Henri Salvador. Alain Chennevière, Bertrand Pierre, et Ahmed Mouici, les trois autres membres du groupe, assuraient les chœurs sur ces morceaux. Bien que Pow Wow ait enregistré d’autres albums, le groupe a progressivement perdu en notoriété à partir des années 2000.
Dans l’Actualité