Paris : une bijouterie de luxe attaquée à proximité des Champs-Élysées

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Une enquête a été lancée et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris

Un braquage s’est produit le samedi 18 mai dans une bijouterie du 8e arrondissement de Paris. « Plusieurs individus armés de fusils ont utilisé des motos pour perpétrer leurs méfaits et s’enfuir, » rapporte une source policière à franceinfo, confirmant une information du journaliste Clément Lanot sur X. Les faits ont eu lieu vers 11h40 et ont ciblé la bijouterie Harry Winston, située avenue Montaigne, près des Champs-Élysées, selon une autre source policière. Un coup de feu a été tiré de l’extérieur de l’établissement, mais personne n’a été blessé.

Le montant du butin est encore inconnu. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, comme l’a rapporté le parquet de Paris à l’AFP. Un magistrat du parquet s’est rendu sur place, selon la même source.

Déjà ciblée par deux braquages La bijouterie Harry Winston de l’avenue Montaigne avait déjà été la cible de deux braquages en 2007 et 2008, lors desquels 900 bijoux avaient été volés, pour un préjudice évalué par l’assureur du bijoutier à 78,9 millions d’euros, l’un des plus importants au monde pour ce type de délit. En 2015, la cour d’assises de Paris avait condamné huit hommes à des peines allant de 9 mois de prison à 15 ans de réclusion criminelle.

Dans l’Actualité