Une voiture a percuté la terrasse d’un bar-restaurant sur l’avenue du Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement de Paris, ce mercredi 17 juillet aux alentours de 19h30, rapporte H24 MEDIA, confirmant une information d’Actu 17. Une personne est décédée, trois sont en urgence absolue et trois autres en urgence relative, selon une source policière.
Le conducteur du véhicule a pris la fuite, tandis que le passager a été interpellé et testé positif aux stupéfiants et à l’alcool, selon des sources proches du dossier. La piste accidentelle est actuellement privilégiée, et le Parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi de l’affaire, d’après France Inter.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place, couvrant notamment la moitié de la place Gambetta, a constaté un journaliste de H24 MEDIA. Eric Pliez, maire du 20e arrondissement, s’est rendu sur les lieux du drame. « On pense que c’est un accident, mais la police vérifie qu’il n’y a pas d’explosifs à l’intérieur du véhicule », a-t-il déclaré à la presse. Une vingtaine de personnes, choquées par la scène, ont été accueillies à la mairie.