Suite à cet incident, il a été emmené au commissariat en raison de sa mise en danger de la vie d’autrui. Bien que la société d’exploitation ait déposé plainte, aucune détérioration n’a été relevée
Un individu a été appréhendé après avoir accompli un saut en parachute depuis la Tour Eiffel, le jeudi 17 août au matin, à Paris, selon une source policière rapportée par H24. Il avait réussi à escalader le pilier Est en portant un sac à dos.
À 6h50, il a effectué son saut en parachute depuis le troisième étage de la Tour, situé à une hauteur de 276 mètres du sol, comme rapporté par France Bleu Paris. Son atterrissage s’est produit sur le terrain du stade Emile-Anthoine en contrebas, d’après la même source.
Détecté en un temps record
Les agents de sécurité de la société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete) ont rapidement repéré l’individu, « en moins d’une minute », affirme la Sete dans un communiqué à l’AFP.
La police a appréhendé cet homme, dont le comportement était suspect, à l’intérieur du stade. Bien que la société d’exploitation ait déposé plainte, aucune dégradation n’a été signalée, déclare la source policière à H24. Cette intervention policière a causé un « léger » retard dans l’ouverture du monument, comme l’a expliqué la Sete dans son communiqué à l’AFP.
Dans l’Actualité