Paris : Les agriculteurs mènent une opération escargot sur le périphérique, entraînant plusieurs kilomètres de congestion.

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les agriculteurs se rassemblent ce vendredi 23 février à Paris en vue de l’ouverture du Salon de la Porte de Versailles. À environ 6h30 ce matin, une cinquantaine de tracteurs venus de Seine-et-Marne ont rejoint le périphérique parisien depuis l’autoroute A4

Ils se dirigent vers la porte de Saint-Cloud, provoquant d’importants ralentissements sur le périphérique. Sytadin signale plus de 40 km de bouchons sur les routes franciliennes, une congestion moyenne pour cette période de vacances scolaires dans la région.

Maxence Wittmann, un travailleur agricole, déclare sur BFMTV : « C’est pour montrer notre détermination et rappeler que tant que nous ne sommes pas à Paris, le gouvernement ne devrait pas rester insensible ».

Une fois arrivés à Paris par la porte de Saint-Cloud, les tracteurs occuperont la place vers 8h30. À partir de 10 heures, un défilé est prévu pour rejoindre le 7e arrondissement et se stationner sur la place Vauban près des Invalides vers midi.

La Coordination rurale, à l’initiative de cette action, annonce : « De 14 heures à 17 heures, nous accueillerons tous ceux – simples citoyens, élus ou journalistes – qui souhaitent rencontrer des agricultrices et des agriculteurs pour échanger avec eux sur la beauté comme sur la dureté de leur travail ».

Dans l’Actualité