Paris : deux policiers blessés par balle dans un commissariat par un individu qui venait d’être arrêté

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Deux policiers sont actuellement dans un état critique après avoir été blessés par balles au commissariat du 13e arrondissement de Paris. L’agresseur, qui avait été appréhendé suite à une agression violente, a réussi à prendre l’arme d’un des agents lors de sa fouille

Vers 22h30 ce jeudi soir, un individu a ouvert le feu, touchant au moins deux agents dans le commissariat en question. Les deux policiers ont été rapidement secourus par leurs collègues puis par les pompiers de Paris, avant d’être transportés en urgence absolue à l’hôpital.

Selon des sources proches de l’enquête, le pronostic vital d’au moins l’un des policiers blessés est engagé, tout comme celui de l’agresseur lui-même, qui a également été gravement blessé au cours de l’affrontement. Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a salué la rapidité et le courage des forces de l’ordre dans leur réaction à cette attaque.

Le suspect, décrit comme agité, avait été conduit au commissariat après son arrestation pour des actes de violence, dont une agression sévère contre une femme dans le quartier du Quai de la Gare, nécessitant l’intervention des policiers.

L’enquête en cours comprend trois volets : une pour tentative de meurtre sur la femme agressée, une autre pour tentative de meurtre sur des agents de police, et une troisième, confiée à l’IGPN, pour violences volontaires avec arme par des agents de police. Les enquêteurs s’efforceront de clarifier les circonstances de l’incident, l’identité du suspect et ses liens potentiels avec la victime initiale.

Dans l’Actualité