Des agents de la Sûreté Ferroviaire de la SNCF (Suge) ont tiré à huit reprises en direction d’un homme armé d’un hachoir, le touchant quatre fois. L’incident s’est produit près de la station de métro Tolbiac, dans le 13e arrondissement de Paris, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai
Selon les informations fournies par l’agence CLPress, confirmées par le parquet de Paris à H24 MEDIA, quatre agents de la Suge se trouvaient à bord d’un véhicule banalisé à la sortie de la station de métro lorsque l’homme armé a tenté d’ouvrir la portière du véhicule.
Trois des quatre agents ont réussi à sortir du véhicule par l’autre côté de la portière visée par l’homme. Celui-ci s’est ensuite approché des agents sortis du véhicule. Malgré les sommations, selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme a continué à avancer vers les agents, qui ont alors ouvert le feu.
Selon le compte-rendu du parquet de Paris, huit coups de feu ont été tirés, dont quatre ont atteint l’homme, dont l’identité reste inconnue. Il a été transporté à l’hôpital pour être soigné.
Une enquête pour tentative d’homicide sur personne chargée de mission de service public a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire. Par ailleurs, le Service de Renseignement Territorial (SRT) est chargé de vérifier le cadre de l’usage de l’arme par les agents.
Dans l’Actualité