Trois décès sont à déplorer suite à un incendie survenu dans un appartement à Paris durant la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril. Une fuite de gaz est envisagée comme possible cause de cet événement tragique
Selon une source policière citée par H24 MEDIA le mardi 30 avril, au moins trois individus ont perdu la vie dans l’incendie d’un appartement situé dans le 2e arrondissement de Paris. Par ailleurs, une personne blessée, dans un état d’urgence relative, a été transférée à l’hôpital Lariboisière, d’après la même source.
L’incident a débuté aux alentours de 4h30 dans la nuit de lundi à mardi, dans un immeuble résidentiel localisé sur le boulevard des Italiens, au cœur de la capitale. Les premiers éléments suggèrent qu’il pourrait avoir été déclenché par une fuite de gaz dans un appartement au septième étage, sous les combles.
Ariel Weil, le maire d’arrondissement, a rapporté à l’AFP que les victimes « n’ont pas pu évacuer par les fenêtres à cause des barreaux anti-intrusion conçus pour empêcher les intrusions provenant du toit ». Il a également ajouté que « dix autres résidents, logés au même étage, ont pu être secourus par les pompiers qui sont intervenus par le toit ».
Une importante mobilisation de près d’une vingtaine de véhicules de pompiers est en cours. Deux pompiers ont été blessés mais sont restés sur les lieux. L’intervention se poursuivait encore mardi en fin de matinée.
Dans l’Actualité