Paris 2024 : Laure Manaudou présente en Grèce pour porter la flamme olympique lors de son parcours vers la capitale

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laure Manaudou, qui occupe le poste de première relayeuse française, a eu l’occasion de porter la flamme olympique en Grèce pendant quelques minutes, parcourant plusieurs centaines de mètres lors de son relais, mardi

Maintenant que la flamme olympique est allumée, elle entame un périple de plus de cent jours à travers la Grèce, puis la France, en incluant les territoires ultramarins. Les premiers relayeurs ont pris le relais à Olympie (Grèce) le mardi 16 avril, portant la flamme olympique d’une main et un rameau d’olivier, symbole de paix, de l’autre.

Parmi eux se trouvait Laure Manaudou, en tant que première représentante française. La championne olympique du 400 m nage libre à Athènes en 2004 a pris le relais après le Grec Stefanos Ntouskos, champion olympique d’aviron aux JO de Tokyo. Elle a couru quelques centaines de mètres avant de transmettre la flamme à Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne.

Au total, six cents relayeurs se relaieront pendant les onze jours que durera le parcours de la flamme en Grèce, traversant 5 000 km et visitant sept îles, dix sites archéologiques et l’Acropole d’Athènes, où elle passera une nuit près du Parthénon.

Son périple prendra fin au port du Pirée, au sud d’Athènes, où elle embarquera à bord du trois-mâts Belem le 26 avril en direction de Marseille, où environ 150 000 personnes sont attendues pour la recevoir le 8 mai.

Dans l’Actualité