À une semaine de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, la navigation sur la Seine sera suspendue dans la capitale
La Seine à Paris sera fermée à la navigation sept jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, selon les informations de France Bleu Paris, confirmant un rapport de La Tribune. Cette mesure, annoncée par la préfecture de la région Île-de-France, vise à faciliter les préparatifs de la cérémonie d’ouverture prévue pour le 26 juillet. Elle englobera des opérations de sécurisation du site, la protection des bateaux, ainsi que l’installation d’équipements pour le spectacle. Des répétitions sont également prévues, bien que le contenu de la cérémonie soit gardé secret, selon la préfecture.
Cette décision du préfet intervient dans un contexte exceptionnel, et des échanges avec les acteurs fluviaux ont eu lieu pour minimiser les contraintes. La cérémonie d’ouverture, se déroulant sous la forme d’un défilé sur la Seine sur une distance de six kilomètres, allant du pont d’Austerlitz au pont d’Iéna, se conclura devant le Trocadéro.
Dans l’Actualité