Les intempéries qui ont frappé une grande partie de la France dans la soirée du samedi 29 juin ont causé des victimes dans l’Aube. Un arbre, renversé par le vent, est tombé sur une voiture.
Les violents orages de ce samedi 29 juin ont causé des pertes humaines. Selon le maire de Rosnay-l’Hôpital, Brice Martin, et les pompiers cités par France 3, trois personnes ont été tuées par la chute d’arbres causée par les intempéries
L’adjoint au maire a été témoin de l’accident, observant un marronnier centenaire se briser « à 5 mètres de hauteur » sous la force du vent et s’effondrer « avec violence » sur un véhicule sur la départementale 396.
« Dans la voiture, ils étaient quatre. Trois personnes sont décédées. Une quatrième personne est entre la vie et la mort. Tous originaires du secteur. Ils devaient rentrer chez eux », raconte le maire à France 3. Une photo de la scène a été partagée sur Facebook.
L’édile regrette que des riverains aient pris la route malgré les avertissements. Ce département, comme 34 autres, était en vigilance orange par Météo-France. L’alerte a depuis été levée sur l’ensemble du territoire. « Certains roulent même dans l’eau », déplore-t-il.