De nouvelles informations sur les circonstances même de l’accident. Cela apporte donc de nouveaux éléments à l’enquête en cours
A chaque jours ou presque, un élément nouveau vient compléter le dossier de l’enquête concernant Pierre Palmade, alors que ledit dossier est très loin d’être refermé. Il s’avère que l’un des passagers que conduisait Pierre Palmade à affirmé que c’était le comédien qui lui aurait demandé de quitter les lieux. De son côté le comédien à fait une déclaration dans laquelle il précise son emploi du temps avant l’accident. Cela fait trois jours que je consommais des stupéfiants sans dormir, a-t-il affirmé aux enquêteurs.
Alors que les circonstances de l’accident provoqué par Pierre Palmade s’affinent de jour en jour, le comédien a reconnu au cour de sa « garde-à-vue » qu’il avait consommé de la drogue avant de prendre le volant de son véhicule le 10 février dernier en Seine-et-Marne.
La suite est beaucoup plus dramatique puisqu’il a percuté de pleine face un autre véhicule. Et de ce manque de lucidité, il en résulte trois blessés graves dont une femme enceinte.
Lors de son séjour à l’hôpital, Pierre Palmade a « dû se prêter à des analyses » qui ont révélé la présence concomitante de drogues de synthèse. Ces indications ont été communiqué à H24 par des personnes très proches du dossier Pierre Palmade.
Les jours qui ont précédés l’accident, une cause réelle de l’accident ?
Les résultats des analyses ne laissant aucune place à l’équivoque, Pierre Palmade n’a demandé aucune contre-expertise. Il a par ailleurs reconnu avoir consommé de la drogue trois jours durant sans dormir. Et que pour lui c’était de l’inconscience d’avoir pris le volant dans ces circonstances.
Aux dires des déclarations faites par les passagers qui l’accompagnaient, Pierre Palmade « aurait pris quelques » 8 injections de 3-MMC depuis 12h et le moment où il a pris le volant. Sachant également que la dernière injection aurait été prise 30 minutes avant le drame. De son propre « chef » Pierre Palmade à déclaré avoir consommé de la cocaïne et deux verres d’alcool.
Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont notamment trouvé de la cocaïne et de la 3-MMC et aussi des seringues.
Ce qui reste à démontrer c’est l’utilisation ou non de son téléphone portable pour lire ou faire lire un SMS reçu
L’un dès « principal protagoniste » qui se trouvait dans la voiture au moment du drame, Sambou G, a déclaré que c’était Pierre Palmade qui lui avait demandé de quitter les lieux. Il aurait au préalable tenu à s’assurer que les secours étaient bien là.
Hors ce même Sambou G. à prétendu que quelques instants avant le choc frontal, Pierre Palmade lui avait demandé de regarder et lire un SMS qui venait d’arriver sur son portable. C’est alors, que sans raison apparente, Palmade qui se trouvait en ligne droite, aurait dévié sa trajectoire vers la gauche, percutant ainsi le véhicule qui venait en face.
Depuis cette collision qui rappelons le a fait trois blessés graves dont une femme en enceinte qui a perdu son enfant, l’humoriste/comédien de 54 ans est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.
Et pour répondre de ses actes, Il a commencé sa détention provisoire depuis son lit d’hôpital avec la notification de son mandat de dépôt et de sa mise sous écrou, après avoir été victime d’un AVC vendredi.
A lire dans l’Actualité