Strasbourg : un adolescent de 15 ans perd la vie dans un accident lors du Nouvel An
Dans la nuit du Nouvel An, un drame s’est produit dans le quartier de la Cité de l’Ill, au nord de Strasbourg. Un adolescent de 15 ans a été mortellement percuté par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite, ont indiqué à H24 MEDIA des sources policières le mercredi 1er janvier.
Réaction de la maire de Strasbourg
La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a exprimé sa profonde tristesse :
« J’adresse mes condoléances aux proches du jeune homme décédé dans la nuit. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame, et tout mis en œuvre pour retrouver son auteur. »
Elle a également dénoncé les troubles récurrents lors des célébrations de la Saint-Sylvestre :
« Les troubles qui persistent à chaque soirée de la Saint-Sylvestre continuent de nous interpeller. Malgré les mesures préventives, certains continuent de semer le trouble, notamment par l’incendie de véhicules ou en affrontant les forces de l’ordre et les pompiers. Ces violences sont inacceptables. »
Un contexte marqué par des violences urbaines
Malgré un bilan des incidents globalement stable par rapport à l’an dernier, des tensions ont été signalées dans plusieurs quartiers sensibles de Strasbourg. Près de 700 policiers ont été mobilisés dans la ville et son agglomération, tandis que 500 gendarmes étaient déployés dans le reste du Bas-Rhin, selon le préfet Jacques Witkowski.
Dans la nuit de mardi à mercredi, environ quarante interpellations ont eu lieu, liées à des dégradations de véhicules, feux de poubelles et violences urbaines. Ces interventions s’inscrivent dans un contexte de prévention accrue, bien que les troubles persistants continuent de poser des défis sécuritaires à chaque Saint-Sylvestre.