Trois personnes ont tragiquement perdu la vie et trois autres ont été blessées dans les rues de Nottingham ce mardi matin.
Les autorités policières locales ont confirmé ces tristes événements survenus dans la ville du centre de l’Angleterre. Par mesure de sécurité, le centre-ville a été fermé et un suspect âgé de 31 ans a été appréhendé par les forces de l’ordre.
Les forces de l’ordre ont reçu trois appels distincts qui ont nécessité leur intervention. Tout a commencé à 4 heures du matin, heure locale, lorsque la police a été alertée de la découverte de deux corps sans vie dans les rues de cette ville britannique. Alors que les autorités étaient en plein processus d’enquête et de constatation initiale, un nouvel appel est parvenu.
Selon des témoins oculaires, un van blanc aurait délibérément percuté trois personnes, qui ont été blessées mais sont encore en vie et actuellement hospitalisées. Les forces de l’ordre ont donc été mobilisées pour intervenir en urgence en faveur de ces trois individus. Cependant, pendant cette période, la police a reçu un troisième appel signalant la découverte d’un autre homme décédé dans une autre rue du centre-ville.
Le suspect appréhendé
La police du Nottinghamshire a annoncé l’arrestation d’un homme âgé de 31 ans sous suspicion de meurtre, suite aux trois décès survenus dans la ville. Par mesure de sécurité, les transports ont été temporairement fermés et le centre-ville a été bouclé. Les autorités estiment que ces trois incidents sont liés et assurent qu’il n’y a plus de danger imminent.
Dans un communiqué, la police du Nottinghamshire a déclaré : « Un homme de 31 ans a été arrêté pour suspicion de meurtre après que trois personnes ont été tuées dans la ville. Trois autres personnes blessées sont actuellement hospitalisées après qu’une camionnette a tenté de les renverser ».
Un centre-ville bouclé
Le centre-ville demeure toujours bouclé alors que les forces de l’ordre n’ont pas encore fourni de détails sur les incidents survenus tôt ce matin. Les résidents ont reçu pour instruction de ne pas s’approcher de la zone concernée. Les circonstances exactes de ces tragédies demeurent encore floues.
Les habitants de cette ville, qui compte près de 300 000 habitants, décrivent ces événements comme sans précédent. Le public est prié de faire preuve de patience, car des enquêteurs sont sur place pour expliquer et fournir des informations sur ce qui s’est passé.
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a qualifié ces événements de « choquants » et a exprimé ses pensées envers les blessés ainsi que les familles et les proches des personnes décédées dans un message sur Twitter.
La police effectue désormais des démarches de porte à porte afin de recueillir des éventuelles photos ou vidéos prises par les résidents. Les autorités exploiteront également les enregistrements des caméras de surveillance situées dans l’espace public.
A Lire Dans l’Actualité