Nordahl Lelandais écope d’une peine d’un an de prison pour agression sexuelle sur une cousine.

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les événements jugés se situent au 16 mars 2017. Selon la présidente du tribunal, l’adolescente a été victime d’attouchements, touchant notamment les fesses et la poitrine

En novembre dernier, le meurtrier de la petite Maëlys a été jugé coupable d’agression sexuelle envers l’une de ses petites-cousines en 2017. La sentence a été prononcée ce vendredi. L’audience, qui a duré près de six heures, s’est déroulée à huis clos en raison de l’âge de la victime au moment des faits. Nordahl Lelandais, déjà condamné à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, a écopé d’une peine d’un an de prison pour cette agression sexuelle sur sa cousine de 14 ans en 2017. Cette peine sera cumulée avec celles déjà prononcées à son encontre.

Lors du procès devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, la plaignante, Charlotte*, a témoigné des faits qu’elle impute à Nordahl Lelandais. Ces incidents se sont déroulés le jour de l’enterrement de son père. Alors que la famille était en deuil, la jeune fille s’était isolée, moment que son cousin a choisi pour l’approcher et l’enlacer. En dépit des protestations de Charlotte, Lelandais a persisté, touchant ses fesses et sa poitrine. Après s’être réfugiée auprès de sa famille, la jeune fille a été menacée de mort par Lelandais si elle révélait l’incident.

Au cours de l’audience, Nordahl Lelandais a nié les accusations, adoptant initialement une attitude détendue qui s’est tendue au fil des heures. Son comportement a été qualifié de particulièrement désagréable par l’avocat de la plaignante, Me Arnault Monnier, qui a souligné la froideur et le mépris du prévenu.

Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison ainsi qu’une inscription au Fijais, le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Rappelons que Nordahl Lelandais a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys et pour l’agression sexuelle sur deux autres petites-cousines âgées de 4 et 6 ans. Lors d’un autre procès, il a également été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, avouant alors des penchants « pédophiles ».

Dans l’Actualité