En ce lundi 22 mai, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu au commissariat de Roubaix pour exprimer sa solidarité et échanger avec les collègues des trois policiers décédés dans un accident de la route survenu la veille.
Gérald Darmanin a souligné l’ampleur de l’effondrement et de la douleur ressenti par l’ensemble de la police nationale, ainsi que par la ville de Roubaix, de toute la région du Nord et sans aucun doute possible d’une grande majorité des français. Il a rendu hommage aux forces de l’ordre et a exprimé sa reconnaissance envers leur travail, qualifiant leur métier de « plus beau métier du monde ». Il a également souligné la difficulté de leur mission et le risque qu’ils prennent quotidiennement pour assurer la sécurité des citoyens.
La visite du ministre de l’Intérieur au commissariat de Roubaix témoigne de sa volonté de soutenir les policiers endeuillés et de témoigner sa solidarité envers l’ensemble des forces de l’ordre.
Un deuil national
Suite à l’accident tragique qui a coûté la vie à trois policiers, le président de la République a décrété un hommage national. Cet hommage vise à rendre hommage aux policiers décédés et à exprimer la solidarité de la nation envers leurs familles et leurs collègues.
Lors de sa visite au commissariat de Roubaix, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a précisé que cet hommage national se tiendrait dans tous les commissariats de France, les brigades de gendarmerie, les préfectures et sous-préfectures, et même, pour celles qui le souhaitent, dans les mairies de France. L’objectif est de permettre à chacun de se recueillir et de rendre hommage à ces trois jeunes policiers dont la vie a été tragiquement interrompue.
A Lire dans l’Actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.