Conflit entre Israël et le Hamas : Netanyahu affirme que “rien ne les arrêtera”

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

“Personne ne nous arrêtera, ni La Haye, ni l’Axe du Mal, ni personne d’autre”, a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la veille du cap des cent jours de guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à l’attaque du 7 octobre

Lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, il a notamment fait référence à la requête de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ), accusant Israël d’acte génocidaire dans la bande de Gaza.

Netanyahu a affirmé que les opérations militaires ont déjà permis d’éliminer la plupart des bataillons du Hamas dans le territoire palestinien dirigé par le mouvement islamiste. En ce qui concerne les Palestiniens déplacés, il a souligné le respect d’une loi internationale, indiquant que tant que le danger persiste, le retour de la population déplacée ne peut avoir lieu. Depuis le 7 octobre, la guerre à Gaza a causé la mort de 23 843 personnes, principalement des femmes et des mineurs, selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024