En mars 2022, le ministère de l’Intérieur avait pris la décision de révoquer six fonctionnaires de leurs fonctions. Ils ont par la suite été condamnés en juin dernier pour des faits de harcèlement
Le 27 décembre, le tribunal administratif de Nancy a validé la révocation de quatre anciens agents de la BAC de nuit, reconnus coupables de harcèlement envers l’un de leurs collègues, selon les informations obtenues par France Bleu Sud Lorraine et confirmé par H24 MEDIA.
En mars 2022, le ministère de l’Intérieur avait déjà révoqué six fonctionnaires pour des faits similaires. Ces agents avaient ensuite été condamnés en juin dernier à des peines allant de six mois avec sursis à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis.
Malgré une contestation de leur révocation formulée début décembre devant le tribunal administratif de Nancy, cette décision judiciaire vient confirmer la mesure disciplinaire.
Le tribunal a souligné que « les agissements répétés de ces quatre policiers envers l’un de leurs collègues, d’origine maghrébine, constituaient du harcèlement moral, entraînant une détérioration de ses conditions de travail et de sa santé entre septembre 2017 et décembre 2018 », comme rapporté par France Bleu Sud Lorraine.
Le magistrat a également retenu des faits d’insubordination envers le supérieur hiérarchique pour l’un des policiers, ainsi que des actes de harcèlement moral envers trois autres collègues pour un autre agent.
Dans l’Actualité