Un internaute de 20 ans a diffusé sur Snapchat le nom et la ville où réside le policier ayant tiré sur Nahel.
Il a été jugé en comparution immédiate ce jeudi. les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit. ce jeudi, un internaute de 20 ans a été entendu en comparution immédiate par la justice. il lui a été reproché d’avoir partagé sur Snapchat les coordonnées du policier mis en cause dans la mort de Nahel, touché par un tir mortel lors d’un contrôle routier.
En cause, deux stories partagées mercredi soir. « rendez-vous tous à 23h30 avenue pablo picasso » dans une première. et, dans une deuxième, une photo d’un post-it sur lequel était inscrit l’identité et la ville où habite le policier, avec le commentaire suivant: « c’est le nom de la ville ou le fdp qu’a tué notre frère habite ». résultat: il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois de sursis probatoire pendant 2 ans.
Il aurait « agi sans réfléchir »
Le mis en cause a été interpellé alors qu’il s’était rendu « par curiosité » à la cité Pablo Picasso, sur le lieu des remous. une fois placé en garde à vue, les policiers avaient trouvé ces deux messages sur son téléphone.
Au cours de l’audience, le jeune homme a précisé qu’il avait trouvé l’image sur les réseaux sociaux, et l’a simplement « partagée », sans penser aux conséquences. selon ses dires, une quinzaine de personnes seulement ont vu ses publications.
Son avocate a demandé la relaxe, estimant qu’il s’agissait d’une bêtise crasse et que son client avait « agi sans réfléchir ». le procureur avait requis un an de prison, avec placement sous « bracelet électronique ».
A Lire Dans l’Actualité