La capitale russe a été la cible d’une attaque rare de drones tôt ce mardi, provoquant des dégâts mineurs sur des bâtiments sans causer de victimes, selon les informations du maire de Moscou, Sergueï Sobianine.
« Ce matin, aux premières lueurs de l’aube, une attaque de drones a entraîné des dommages mineurs à plusieurs bâtiments. Tous les services d’urgence de la ville sont sur place. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun blessé grave », a déclaré Sergueï Sobianine sur Telegram.
Depuis le début du conflit, Moscou et sa région, qui se trouvent à plus de 1 000 km de l’Ukraine, ont rarement été la cible d’attaques de drones, bien que ce type d’attaque se soit multiplié dans d’autres régions de la Russie.
Il convient de noter qu’en mai, deux drones ont été abattus au-dessus du Kremlin.
Vers un changement de stratégie ?
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont révélé des traces de fumée dans le ciel, tandis que d’autres images montraient une fenêtre brisée d’un immeuble. Cette attaque sur Moscou survient après une attaque similaire à Kiev, en Ukraine, menée par des drones russes pendant la nuit, qui aurait fait au moins un mort selon le maire de la ville, Vitali Klitschko.
Les frappes russes en plein jour lundi ont semé la panique dans la capitale ukrainienne, qui a été la cible de multiples attaques depuis le début du mois de mai. En début de mois, deux drones avaient été abattus au-dessus du Kremlin, siège du pouvoir russe, lors d’une attaque attribuée à l’Ukraine.
Ces événements soulignent un changement de tactique de la part de l’ennemi, avec une intensification des attaques de drones sur Kiev, suscitant des préoccupations quant à l’évolution de la guerre en Ukraine.
A Lire Dans l’Actualité