Mort d’un ado de 14 ans à Montpellier

Le principal suspect, qui a fauché au volant de sa voiture le jeune ado Aymen, âgé seulement de 14 ans, a été arrêté ce matin à Perpignan. Les faits se sont déroulés en marge du match de la Coupe du monde de football France – Maroc

L’annonce à été faite au cours de l’après-midi par le bureau du procureur  de la République de Montpellier. Le principal suspect, qui a fauché au volant de sa voiture le jeune ado Aymen, âgé seulement de 14 ans a été arrête ce matin à Perpignan pour être ensuite écroué. C’est en marge de la célébration du match autour de la Coupe du monde de football France-Maroc que les faits se sont produits.

Le principal suspect est connu des services de police et de la justice

Mis en examen pour « violences volontaires avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner », il a été placé en détention provisoire. Autre chef de mise en également reçu : « violences volontaires avec arme ayant entraîné une interruption total de travail de plus de huit jours ».

Dans le communiqué il est précisé que lors de son premier interrogatoire le suspect ne c’est pas beaucoup livré. Ayant juste révélé son âge – 20 ans – ainsi que le fait qu’il ait déjà un parcours judiciaire. En effet c’est pour défaut de permis et défaut d’assurances que des poursuites avaient été engagé en 2021.

Le choc terrible pour toute une région lors du drame survenu dans la continuité de France – Maroc

On est en droit de s’interroger sur les violences qui précèdent souvent les matchs à fort enjeu. Il y a ceux qui fêtent la victoire et ceux qui sont désemparés. De là à voir de « telles choses se passer » est tout simplement inacceptable. Les faits se sont déroulés un peu après le match de la demi-finale qui opposait la France et le Maroc dans le quartier montpellierain de La Paillade. Et c’est aussi grâce à vidéo capté sur le vif est mise en ligne que l’on distingue une voiture blanche qui fête l’événement avec un drapeau tricolore attaché à la fenêtre. D’après le récit des autorités, plusieurs jeunes sont sont rapidement attroupés autour de la voiture et l’un deux tente de décrocher le drapeau. Le chauffeur aurait alors démarré puis fait demi-tour et venir percuté le jeune Aymen. Transporté aux urgences de l’hôpital, Aymen est décédé peu après.

Quant au chauffard il a pris la fuite immédiatement. Son véhicule à rapidement été trouvé puis mis sous séquestre par les policiers héraultais. C’est dans un communiqué du procureur de la République de Montpellier qu’a été précisé que l’enquête était confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier et de la sureté départementale de l’Hérault. 

Il aura fallut 10 jours et après de multiples investigations et toujours d’après le texte officiel, pour retrouver le suspect. Il sera interpellé ce mardi à 6 heures ce matin dans les environs de Perpignan.

A Lire dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.