Mort de Thomas à Crépol : une dizaine de personnes ont été arrêtées en lien avec la mort du jeune homme

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Lundi matin, dans la Drôme, une dizaine de personnes ont été appréhendées, soupçonnées d’avoir été sur les lieux le soir où Thomas est décédé à Crépol

Lundi 11 mars, une opération d’interpellation a eu lieu dans la région de Romans-sur-Isère (Drôme), dans le cadre de l’enquête sur le décès de Thomas à Crépol en novembre dernier, d’après une information fiable, transmise à H24 Media. Le Parisien a fait état de 3 arrestations.

Les individus appréhendés sont suspectés d’avoir été sur les lieux lors du drame impliquant Thomas. Leurs identités, surnoms ou descriptions physiques ont été fournies par les 104 témoins lors des premiers entretiens.

Mort d’un adolescent lors d’un bal de village

Dans cette affaire, neuf jeunes âgés de 16 à 22 ans ont déjà été inculpés et six ont été placés en détention provisoire. Cependant, l’auteur présumé du coup fatal n’a pas encore été clairement identifié, et l’arme utilisée n’a pas été retrouvée. Thomas, âgé de 16 ans, a été mortellement poignardé lors d’un incident survenu dans la nuit du 18 au 19 novembre à Crépol, dans le nord de la Drôme, à la suite d’un bal du village.

Thomas, un lycéen de 16 ans, a été tragiquement poignardé à la fin d’un bal de village dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. Cet événement a suscité une vive émotion et des tensions considérables dans le département et au-delà.

À la suite de ce drame, une manifestation semblable à une expédition punitive s’est déroulée à Romans-sur-Isère fin novembre, en réaction à la mort de l’adolescent. Deux groupes d’extrême droite, La Division Martel et la Citadelle, ont été dissous suite à ces événements. Selon le décret de dissolution, une personne liée à la Division Martel est suspectée d’avoir participé à la coordination de la manifestation sur place.

Malgré la douleur persistante des habitants, la vie reprend peu à peu à Crépol deux mois après la perte tragique de Thomas. Suite à ses prises de position publiques sur l’affaire, la maire LR de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, a été menacée de mort. Un homme de 27 ans a été condamné en février par le tribunal de Valence à une peine de 14 mois de prison, dont six avec sursis, pour ces menaces.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024