Le parquet a annoncé aujourd’hui sa demande de mise en examen de trois des 11 personnes placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Thomas à Crépol. La détention provisoire a été requise
Près de quatre mois après le décès de Thomas lors d’une fête à Crépol, dans la Drôme, le parquet a requis la mise en examen de trois suspects ce mercredi. La détention provisoire a été demandée alors qu’ils sont accusés d’homicide volontaire et de tentatives d’homicides volontaires en bande organisée, a précisé le parquet dans un communiqué.
Lundi dernier, 11 personnes avaient été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la mort du lycéen de 16 ans, poignardé dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier.
Six des suspects ont été relâchés suite aux décisions des magistrats instructeurs en fonction des résultats des investigations les concernant, a ajouté le parquet.
Les deux derniers sont toujours en garde à vue ce jeudi en fin d’après-midi. « Les magistrats instructeurs décideront d’ici la fin de la mesure, des suites qu’ils donneront pour chacun des deux. »
Jusqu’à présent, neuf personnes, dont trois mineurs, avaient été mises en examen. Six d’entre elles, dont deux mineurs, avaient été placées en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, tandis que trois, dont un mineur, avaient été placées sous contrôle judiciaire.
L’enquête n’a toujours pas permis de déterminer l’auteur du coup fatal porté à l’extérieur de la salle des fêtes de Crépol, qui accueillait environ 400 personnes en novembre pour le « bal de l’hiver » du village.
Dans l’Actualité